Régime et huile essentielle : perdez du poids rapidement et naturellement

11 février 2017

Aujourd’hui c’est régime huile essentielle : Les fêtes sont finies, oubliées la galette des rois et la chandeleur, il est l’heure de se mettre au vert !

Si vous avez forcé sur les crêpes et zappé le jogging, il faut se reprendre en main pour préparer son bikini body trèèès en avance. Sinon la St Valentin, c’est la semaine prochaine, vous avez la pression ?

fat

Pas de panique à bord, vous pouvez le faire ! Et les huiles essentielles peuvent vous aider, oui oui oui.

Ne cassez pas votre PEL en cours de pilates et de cardio, découvrez comment utiliser les biens faits des huiles essentielles pour vous aider dans votre perte de poids.

 Le régime huile essentielle :

L’huile essentielle d’estragon

Son utilité : elle vous aidera à rendre votre ventre plus plat et vous évitera les ballonnements.

Comment l’utiliser ? Vous pouvez la prendre par voie orale en mettant 1 ou 2 gouttes sous votre langue ou dans une cuillère à café d’huile d’olive, idéalement après vos repas pendant une dizaine de jours.

Si l’idée d’avaler votre huile essentielle vous rebute, voici un autre moyen de traiter votre petit bidou : mettez 10 gouttes d’huile d’estragon et 10 gouttes d’huile végétale de noisette dans un petit récipient, mélangez et massez doucement votre ventre et abdomen après vos repas. 

L’huile essentielle de mandarine

Son utilité : c’est un coupe-faim naturel, plus efficace que le repas du Dimanche chez Mamie

Comment l’utiliser ? Mettez-en une goutte sur un comprimé neutre et laissez le fondre dans votre bouche. Vous pouvez reproduire l’opération 3 à 6 fois par jour. 

 L’huile essentielle de cèdre de l’atlas

Son utilité : cette huile essentielle est l’anti-graisse par excellence

Comment l’utiliser ? Elle ne peut s’utiliser que par massage surtout ne l’avalez pas !

Mélangez 5 gouttes d’huile de cèdre dans une cuillère à soupe d’huile végétale type huile de macadamia ou huile d’olive. Une fois votre concoction prête, appliquez sur les zones que vous souhaitez traiter avant de prendre votre douche pendant une vingtaine de jours.

L’huile essentielle de genévrier

Son utilité : comme l’huile de cèdre, elle participe a l’élimination des graisses

Comment l’utiliser ? Voici notre petite recette : mélangez dans un bol 1 ml d’huile essentielle de genévrier, 1 ml d’huile essentielle de cyprès vert, 1ml d’huile essentielle de romarin à camphre,  1ml d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas et 11 ml d’huile végétale de calophylle.

Appliquer ce mélange sur la zone du ventre, sur le dos et sur les cuisses 2 à 3 fois par jour.

 

Armez-vous de patience et oubliez vos petits excès de fin d’années sans complexes et sans prise de tête. N’hésitez pas à essayer nos astuces et nous raconter vos expériences du régime huile essentielle, si elles ont marché pour vous, on attend vos retours avec impatience sur le blog ou sur les réseaux sociaux !

Bon courage à tous et à toutes !

Retrouvez notre article sur le sport et les huiles essentielles pour compléter votre régime :

Tout sur les huiles essentielles pour le sport !

 _________________________________________________________

Pour découvrir plus d’huiles essentielles utiles, retrouvez l’article très complet de Danièle FESTY, pharmacienne de profession, ici :

http://www.medisite.fr/conseils-minceur-les-huiles-essentielles-qui-font-maigrir.79730.77.html

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !
Commentaires
Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire.