Recettes relax pour une reprise en douceur

16 janvier 2017

 

Aujourd’hui, recettes relax car c’est le Blue Monday, le jour reconnu comme étant le plus déprimant de l’année (#depression).

bluemonday

Le temps est moche, votre café est froid et votre entourage est chiant, vous n’y pouvez rien, c’est statistique.

Mais comme vous êtes plus fort que le karma, pas le temps de niaiser, il faut agir !

Et si vous vous offriez une petite session détente à la maison ? Vous le méritez bien après tout !

Oubliez cette journée, ce soir, c’est relaxation et apaisement grâces aux huiles essentielles. Parmi les nombreuses huiles « relaxantes » existantes, voici la sélection de nos chouchous.

A chaque problème son huile :

Lavande : elle est très efficace pour la relaxation et la détente en général. Quelques gouttes dans votre bain et vous vous assurez un moment de repos et de plénitude au moins pour quelques minutes.

 

Pin sylvestre : elle aide à se concentrer sur ses émotions et participe à une bonne respiration. Dégainez-la quand votre voisine du dessus décide à 20h de faire son ménage de printemps (un poil en avance) en stilettos.

 

Pamplemousse : énergisante et très efficace pour lutter contre la nervosité/le stress, c’est un allié de taille pour un Lundi Pourri où tout le monde vous tombe dessus. Et entre nous, les ongles rongés c’est anxiogène !

 

Marjolaine à coquilles : elle possède de fortes propriétés apaisantes. Elle peut contrer l’anxiété aggravée et les phobies… genre, quand vous croisez le pitbull de votre gardienne, ou votre meilleure amie qui s’est mariée à son amour de jeunesse aux Maldives ou les 5 terreurs en bas-âge de votre belle-sœur (on pense à vous hein, soyez forts).

 

Petit grain bigarade : l’huile la plus utile contre les insomnies et les troubles du sommeil. Oubliez ce dossier de 254 slides à rendre pour demain, profitez d’un sommeil réparateur pour une fois !

Avec cette liste d’huiles à votre disposition, vous avez les cartes en main pour vous créer le plus parfait des cocktail détente, à part le mojito, bien entendu !

mojito

Bye bye Blue Monday ! Le reste de la semaine sera meilleur, on vous le promet.

Relaxez-vous et profitez des bienfaits des huiles essentielles !

Toutes les huiles pour la mémoire et la concentration par ici

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !
Commentaires
Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire.