Let’s get physical : tout sur les huiles essentielles pour le sport !  

23 janvier 2017

 

Faire du sport : s’il y a bien une bonne résolution qu’on prend tous les ans et qu’on ne tient jamais, c’est celle-ci.

 mensonge

Vous étiez chauds pour vous faire un corps de rêve à base de développés couchés et de squats.

Manque de chance, il y a un McDo au coin de la rue et votre pote qui était partant a finalement ses cours de guitare PILE quand vous deviez aller à la salle ! En plus, en Janvier, il pleut et c’est déprimant.

Bon, on l’a bien compris, ce n’est pas cette année que vous détrônerez TiboInShape mais un peu de patience, quand on s’y met, le sport est très addictif voire vital !

Osez commencer et vous ne voudrez plus jamais passer vos heures perdues devant Netflix (ok, sur ce point-là, on s’avance peut-être un peu trop).

netflix

 

Chez huile-essentielles-visage, nous sommes toujours optimistes, alors que vous soyez un sportif du dimanche ou un athlète déjà confirmé, aujourd’hui découvrez les huiles essentielles à connaître pour tous les usages liés au sport.

  1. La gaulthérie : c’est l’huile n°1 à utiliser comme anti-inflammatoire et antalgique. Elle est très utile pour les tendinites, le tennis elbow, les contractures ou les crampes musculaires

Attention cependant, si vous êtes allergiques à l’aspirine, sous anticoagulants, enceinte ou allaitante, cette huile est contre-indiquée.

Dans le cas suivant, vous pouvez vous rabattre sur sa petite sœur, l’eucalyptus citronné. Surnommée l’anti-inflammatoire du sportif, cette huile possède les mêmes propriétés antalgiques mais n’a aucune contre-indication d’usage !

  1. L’hélichryse italienne à elle sert d’anti-hématome et est utile contre les bleus et les problèmes articulaires de type arthrose, polyarthrite, déformation des articulations…

 

  1. Le lavandin à naturellement décontractante et relaxante, elle peut vous aider a vous détendre avant toute séance de sport ou compétition. Elle peut également aider à la préparation du muscle.

 

  1. Le romarin camphré à parmi ses nombreuses propriétés, cette huile donne énergie et tonus, peut servir de décontractant musculaire et neutralise les crampes.

Attention, comme pour la gaulthérie, cette huile n’est pas adaptée à tous les profils : si vous êtes asthmatique, épileptique, enceinte ou allaitante, nous vous déconseillons son usage.

 

  1. La menthe poivrée à son effet réfrigérant anesthésie la douleur si vous êtes blessé ou souffrant.

 

Et encore une fois, malheureusement, attention à cette huile si vous faites de l’asthme, des crises d’épilepsie ou encore si vous êtes enceinte ou allaitante.

 

  1. Le laurier noble à une huile multi-usage, qui peut servir d’antalgique et de décontractant. Elle apaise les douleurs musculaires et peut également booster votre moral.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour vous soigner, vous échauffer ou vous motiver, huiles essentielles et sport ne sont pas incompatibles !

sport

Maintenant que vous savez comment vous préparer ou vous guérir après une bonne séance de sport, nous comptons sur vous pour faire des merveilles à la salle ou briller par votre foulée !

Cet article vous a été utile ?
Partagez-le !
Commentaires
Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire.